Effondrement immeuble nuit Toulouse : aucun blessé

Toulouse : un immeuble s'est effondré en pleine nuit
          À Toulouse, (Haute-Garonne), un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Aucune victime n'est à déplorer.

Dans la ville de Toulouse, située dans le département de la Haute-Garonne, un bâtiment de trois étages a subi un effondrement durant la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Heureusement, aucune personne n’a été blessée ou tuée lors de cet événement tragique.

Un immeuble s’effondre en plein centre-ville de Toulouse

Un immeuble de trois étages s’est effondré en pleine nuit, vendredi 8 mars, au cœur de Toulouse (Haute-Garonne). Les neuf appartements et les deux commerces de ce bâtiment avaient été évacués quelques jours plus tôt, le mardi 5 mars, en raison de nombreuses fissures. Près de trente personnes ont été évacuées en urgence vers les immeubles environnants.

Les circonstances de l’effondrement encore inconnues

« J’ai été réveillé par les pompiers dans ma chambre car ils ont frappé à ma porte », témoigne une résidente. Le quartier a été rapidement bouclé. Une cinquantaine de pompiers s’activent depuis le milieu de la nuit pour s’assurer qu’aucune personne ne se trouve sous les décombres. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer pour le moment. Les autorités tentent de déterminer les raisons de cet effondrement. Les habitants des immeubles voisins ont été provisoirement accueillis dans une salle municipale avant de se voir proposer des solutions d’hébergement temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut