Effondrement immeuble à Toulouse : choc chez riverains, risque de récidive ?

Toulouse : l'effondrement d'un immeuble provoque le choc chez les riverains
          Après Marseille et Lille, c’est au tour de la ville de Toulouse (Haute-Garonne) d’être touchée par un effondrement d’immeuble. Ce type d’événement risque-t-il de se reproduire ? Sur place, les questions des riverains sont nombreuses.

Suite aux effondrements survenus à Marseille et Lille, c’est désormais la ville de Toulouse, située en Haute-Garonne, qui est confrontée à ce même drame. Les habitants se demandent légitimement si de tels événements pourraient se reproduire à l’avenir. Les inquiétudes et interrogations des riverains sont nombreuses face à cette situation préoccupante.

Effondrement d’un immeuble à Toulouse : les habitants sous le choc

Dans une rue piétonne très fréquentée de Toulouse, un immeuble s’est effondré, laissant les habitants sous le choc. Pour constater les dégâts, il faut se faufiler dans les rues adjacentes, où de nombreux curieux viennent s’interroger sur les causes de cet effondrement soudain. Un riverain souligne notamment que la question du suivi de l’état des bâtiments se pose.

Rue interdite aux passants pour le déblaiement des gravats

Afin de permettre aux camions de récupérer les gravats et de sécuriser la zone, la rue où se trouve l’immeuble effondré a été interdite aux passants. Tous les commerces ont dû fermer leurs portes, obligeant les commerçants à rentrer chez eux. Les opérations de déblaiement ont été suspendues pour la nuit et reprendront le lendemain, dimanche 10 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut