Effondrement immeuble 3 étages Toulouse en pleine nuit, occupants évacués

Toulouse : un immeuble de trois étages s'effondre en pleine nuit
          En plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), un immeuble de trois étages s'est effondré dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Les occupants avaient déjà été évacués.

Dans le cœur de la ville de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, un bâtiment de trois étages a subi un effondrement au cours de la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Heureusement, les habitants avaient été préalablement évacués en toute sécurité.

Confusion et évacuation en plein cœur de Toulouse

Une situation de confusion s’est installée au centre de Toulouse (Haute-Garonne). En effet, un nuage de poussière a recouvert une ruelle du quartier historique de la ville dans la nuit du vendredi 8 mars, suite à l’effondrement d’un immeuble de trois étages. Il est à noter que cet immeuble avait été évacué le mardi 5 mars. Par mesure de précaution, les pompiers ont procédé à l’évacuation de 26 habitants des bâtiments environnants en pleine nuit. Un habitant de Toulouse a exprimé sa tristesse en déclarant : « Pour les habitants de Toulouse, c’est triste de voir un immeuble tomber ».

Un quartier sous haute surveillance

L’immeuble en question était situé dans une rue commerçante du centre de Toulouse, entre la place du Capitole et la place des Carmes. Sur les lieux de l’effondrement, une cinquantaine de pompiers et des équipes cynophiles sont à la recherche d’éventuelles victimes. Il convient de souligner qu’un mur intérieur s’était déjà effondré quelques jours auparavant. Les locataires et propriétaires de l’immeuble avaient alerté le syndic depuis plusieurs mois déjà. Actuellement, le quartier est bouclé et les commerces sont fermés. Les habitants évacués ont été pris en charge dans une salle de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut