Effondrement de sept balcons à Antibes, Alpes-Maritimes : pas de victimes à déplorer, d’autres risquent de céder

Alpes-Maritimes : sept balcons d'un immeuble se sont effondrés à Antibes
          À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, sept balcons d'un immeuble se sont effondrés dans la soirée du dimanche 14 avril. Aucune victime n'est à déplorer. D'autres, présents sur une autre façade, menacent également de céder.

Le dimanche 14 avril à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, un incident a eu lieu où sept balcons d’un immeuble se sont effondrés. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer suite à cet effondrement. Cependant, la situation reste préoccupante car d’autres balcons situés sur une autre façade de l’immeuble présentent également des signes de fragilité et pourraient céder à leur tour. Les autorités locales ont été alertées et des mesures sont en train d’être prises pour sécuriser l’immeuble et éviter tout autre incident. La sécurité des habitants est une priorité et des expertises approfondies seront réalisées pour comprendre les raisons de cet effondrement et prendre les mesures nécessaires pour éviter un tel drame à l’avenir.

Effondrement de sept balcons à Antibes

Le sol est couvert de débris, les sept balcons d’un immeuble à Antibes (Alpes-Maritimes) se sont effondrés simultanément le dimanche 14 avril. C’est le balcon du dernier étage qui a cédé en premier, entraînant dans sa chute les six autres balcons. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais les habitants sont choqués par cet événement inattendu. Un résident déclare : « Que les sept balcons se décrochent, ce n’était pas prévisible ».

Evacuation et mise en sécurité

L’immeuble a été évacué immédiatement et les habitants ont été temporairement relogés dans un centre d’hébergement d’urgence. Sept autres balcons sur la façade opposée de l’immeuble présentent également un risque d’effondrement. Un arrêté de mise en sécurité a été pris par la ville pour 24 logements. Une enquête est en cours, les habitants évoquent des infiltrations d’eau comme possible cause de l’effondrement, ce qui préoccupe les résidents des autres bâtiments avoisinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut