Effondrement de 7 balcons à Antibes, Alpes-Maritimes : évacuation sans victime

Alpes-Maritimes : sept balcons d'un immeuble d'Antibes s'effondrent, aucune victime
          À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, sept balcons d'un immeuble se sont effondrés dans la soirée du dimanche 14 avril. Les 39 habitants du bâtiment ont été évacués.

Le dimanche 14 avril à Antibes, une ville située dans le département des Alpes-Maritimes, un immeuble a été le théâtre d’un effondrement de sept balcons en soirée. Les 39 résidents de l’édifice ont dû être évacués en urgence suite à cet incident.

Effondrement des balcons à Antibes : enquête en cours

Au pied d’un immeuble d’Antibes (Alpes-Maritimes), les autorités sont mobilisées depuis la matinée du lundi 15 avril pour comprendre les raisons de l’accident qui s’est produit. En effet, plusieurs balcons se sont effondrés, provoquant un véritable choc dans le quartier. L’incident s’est déroulé dimanche à 19h30, lorsque les sept balcons de l’immeuble ont cédé simultanément, engendrant un important amas de débris. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais la situation aurait pu être bien plus dramatique.

Un risque imminent pour l’ensemble de l’immeuble

Selon les premières constatations, c’est le balcon du septième étage, le plus élevé, qui aurait entraîné la chute des autres balcons. Les autorités locales ont rapidement réagi en mobilisant une quarantaine de pompiers pour sécuriser les lieux. Les 39 résidents de l’immeuble ont été évacués dans l’urgence, et huit d’entre eux ont été relogés par la commune. Les habitants, effrayés par cet événement tragique, pointent du doigt un manque d’entretien comme possible cause de l’effondrement. Certains craignent même pour la stabilité de leur propre balcon, remettant en question la sécurité de l’ensemble de l’immeuble.

À l’heure actuelle, les résidents ne sont pas autorisés à réintégrer leur logement, en raison d’un arrêté de péril pris pour l’immeuble en question. Les autorités redoublent de vigilance, car les balcons de la façade opposée présentent également des signes de fragilité, laissant craindre un nouvel effondrement. L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités et d’éviter tout nouvel accident similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut