EDF propose aux petites entreprises en difficulté de lisser leurs factures d’électricité

Electricité : EDF propose aux petites entreprises en difficulté de "lisser" leurs factures
          EDF entend répondre au "cas par cas" aux situations de petites entreprises qui resteraient en 2024, voire 2025, sous l'effet de contrats d'électricité à prix élevés.

EDF a l’intention de traiter individuellement les situations des petites entreprises qui se retrouveraient encore en 2024, voire en 2025, avec des contrats d’électricité à des tarifs élevés. L’objectif est d’apporter des solutions adaptées à chaque cas spécifique, afin d’aider ces entreprises à faire face à cette situation complexe. Il est primordial pour EDF de soutenir ces petites structures et de les accompagner dans la transition vers des contrats plus avantageux, afin de favoriser leur pérennité et leur compétitivité sur le marché.

EDF s’engage à aider les petites entreprises face aux prix élevés de l’électricité

En 2024, EDF a déclaré son intention d’aider les petites entreprises qui souffrent encore de prix élevés de l’électricité. Le fournisseur d’électricité souhaite venir en aide aux entreprises fragilisées par des contrats conclus au pire de la flambée des tarifs de l’énergie en 2022.

Un accompagnement personnalisé pour lisser les prix sur la durée

Dans le cadre d’un « accompagnement personnalisé », EDF va proposer aux petites entreprises de renégocier leurs contrats en les étendant sur une plus longue durée afin de permettre une baisse des coûts. Cette initiative vise à répondre au cas par cas aux situations des entreprises qui restent sous l’effet de contrats d’électricité à prix élevés en 2024, voire en 2025. Ces contrats, généralement d’une durée de un à trois ans, sont soumis à des frais de résiliation, contrairement aux contrats des particuliers.

Avec cette solution d’accompagnement, une PME ayant souscrit un contrat au pire de la crise en 2023-2024 et souhaitant prolonger son contrat au-delà de 2024 pourrait voir son prix moyen baisser jusqu’à 30 à 40% par rapport au prix initial de son contrat en 2024, selon les explications d’EDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut