Eboulement isolant un village des Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : un village se retrouve isolé du monde après un éboulement
          Les fortes pluies ont eu raison d’un pan de falaise qui s’est écroulé, mardi 12 mars. Le village de Coaraze se retrouve coupé du monde.

Le mardi 12 mars, des pluies diluviennes ont provoqué l’effondrement d’une partie de la falaise, isolant ainsi le village de Coaraze du reste du monde.

Effondrement d’une falaise à Coaraze

Un morceau de falaise s’est effondré sur la route de Coaraze (Alpes-Maritimes), le mardi 12 mars. Les fortes pluies du week-end ont provoqué l’effondrement de la terrasse d’un résident, ensevelissant toujours sa voiture sous 1 000 m3 de débris. Cela est également le cas de la voiture de son voisin, dont le fils a été alerté par les bruits de l’éboulement au niveau de son arrêt de bus. Le revêtement de la route a été soulevé et la montagne continue de menacer de s’effondrer davantage.

Des solutions mises en place

La route principale a été coupée, obligeant un habitant travaillant à l’hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) à faire un important détour. Les élèves des écoles primaires affectés par l’éboulement ont été réorientés vers une autre école. Quant aux collégiens et lycéens, des navettes devraient être mises en place pour faciliter leurs déplacements. Néanmoins, des problèmes d’approvisionnement pourraient survenir en raison de la fermeture des commerces locaux. Pour trouver des solutions, la maire de Coaraze a organisé une réunion d’urgence. Il faudra entre trois et six mois de travaux pour rétablir la circulation sur la route principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut