Eaux minérales Nestlé : qualité remise en question par enquête

Nestlé : l’entreprise pointée du doigt pour la qualité de ses eaux minérales
          Les eaux minérales du groupe Nestlé sont-elles vraiment saines ? Une nouvelle enquête pointe la qualité des eaux de nombreuses grandes marques, il y aurait des doutes sur leur pureté sanitaire.

Est-ce que les eaux minérales produites par Nestlé sont réellement bonnes pour la santé ? Une récente étude met en lumière des interrogations sur la qualité des eaux commercialisées par de nombreuses grandes marques, remettant en question leur pureté et leur impact sur la santé.

Des eaux minérales contaminées vendues par Nestlé

Malgré les promesses de pureté et de santé, les eaux vendues par des marques telles que Contrex, Hépar, Vittel ou encore Perrier, appartenant au groupe Nestlé, ont été jugées contaminées. En effet, des analyses réalisées par les agences régionales de santé dans les usines du Grand-Est et en Occitanie ont révélé la présence de bactéries, de contaminants et de pesticides.

L’Anses réclame une surveillance renforcée

Face à ces constatations, Nestlé a affirmé que la qualité et la sécurité de ses eaux minérales naturelles ont toujours été une priorité. Cependant, l’association FoodWatch, qui a déjà engagé des poursuites contre le géant de l’industrie agroalimentaire, demande des mesures strictes. De son côté, l’Anses a jugé la qualité des eaux insuffisante et demande une surveillance renforcée pour garantir la sécurité des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut