Dylan Robert condamné à 3 ans de prison pour arrachage de colliers, avec sursis probatoire de 2 ans

L'acteur Dylan Robert condamné à trois ans de prison ferme pour arrachage de colliers
          Il a également écopé d'un an d'emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, avec mandat de dépôt.

Il a été condamné à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant une durée de deux ans, avec obligation de se présenter en prison immédiatement.

De la gloire aux ennuis judiciaires

Passer du succès et de la reconnaissance du milieu du cinéma à une condamnation à de la prison ferme, c’est le parcours tumultueux de Dylan Robert, lauréat du César du meilleur espoir masculin. Le 15 mars, il a été condamné à trois ans de prison ferme pour sa participation à une série de vols à l’arrachée à Marseille en 2019. En plus de cette peine, il a écopé d’un an de prison avec sursis probatoire de deux ans, avec mandat de dépôt.

« Aujourd’hui je suis limite gâché », a déclaré le jeune acteur de 24 ans, arborant une barbe soigneusement taillée et une natte retenant ses cheveux noirs, devant le tribunal correctionnel de Marseille. « Je vivais des choses extraordinaires d’un côté », a-t-il expliqué, faisant référence à sa victoire aux César en février 2019. Cependant, dans son quartier de Marseille, il est retombé dans « une spirale » de délinquance. « J’avais besoin d’argent », a-t-il justifié, ajoutant que « le festival de Cannes n’est pas rémunéré », cinq ans après les faits.

Des excuses sincères

Entre avril et juillet 2019, Dylan Robert a commis une série de vols à l’arrachée, dont une quinzaine ont été retenus par le juge d’instruction. Avec un complice du quartier, désormais en fuite et condamné à cinq ans de prison par contumace, ils opéraient de la même manière : approche en scooter, arrachage de bijoux, parfois avec violence, puis fuite. L’acteur affirme que tous les vols ne lui sont pas attribués. En effet, il a été relaxé de quatre d’entre eux lors du procès. Néanmoins, pour les autres, il présente ses excuses du plus profond de son cœur.

Dylan Robert est également impliqué dans une affaire d’assassinat et de tentative d’assassinat en bande organisée, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un adolescent sur un point de deal en août 2021 à Marseille. Par ailleurs, il comparaîtra le 25 octobre dans une autre affaire, celle d’un car-jacking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut