Ducobu revient au cinéma avec « Ducobu passe au vert »

Cinéma : un cinquième film en salle pour Ducobu
          Avec "Ducobu passe au vert", le cancre préféré des enfants revient au cinéma pour une aventure qui confirme le succès du personnage, qui vient d'une BD.

« Ducobu passe au vert » marque le retour sur grand écran du célèbre cancre adoré des enfants. Cette nouvelle aventure confirme une fois de plus le succès du personnage, qui est issu d’une bande dessinée.

Ducobu de retour avec Ducobu passe au vert

L’élève Ducobu fait son grand retour avec le film « Ducobu passe au vert ». Ce long-métrage marque la cinquième aventure du cancre en costume jaune et noir, connu pour ses talents en matière de triche. Les enfants sont ravis de retrouver ce personnage emblématique, car les quatre premiers films ont attiré pas moins de 5 millions de spectateurs en salle. Un enfant présent à l’avant-première témoigne : « Il est drôle et il fait des bêtises que tu pourrais faire à l’école ».

Un personnage populaire avec 28 albums

Le cinéma adore les cancres, comme en témoignent les succès de « La guerre des boutons », « Les Sous-doués », « Le Petit Nicolas » ou encore « Les blagues de Toto ». Ducobu, personnage de BD né en Belgique il y a 32 ans, fait également partie de cette lignée. Avec 28 albums et 5 millions d’exemplaires vendus, il a su conquérir le cœur d’un large public. Son regard décalé sur l’école permet de mettre en lumière une critique du système éducatif traditionnel. Le scénariste de la BD Ducobu, Zidrou, explique : « Ils comprennent que derrière la BD, il y a une critique du système éducatif traditionnel ».

Le nouveau film aborde le thème de l’écologie, et le phénomène d’identification fonctionne toujours aussi bien auprès du public. Ducobu passe au vert et continue de séduire les spectateurs avec ses aventures loufoques et pleines d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut