Drame à Viry-Châtillon : Mort d’un collégien de 15 ans, émotion et sidération

Viry-Châtillon : l'émotion après la mort d'un adolescent de 15 ans
          Un collégien est mort après une violente agression à Viry-Châtillon. Un drame qui a plongé la commune dans une profonde sidération.

Le décès d’un élève suite à une agression violente à Viry-Châtillon a profondément choqué la localité, plongeant ses habitants dans un état de stupeur.

Des hommages rendus à un adolescent décédé

Le collège des Sablons à Viry-Châtillon (Essonne) a été le théâtre d’une scène émouvante, avec des fleurs déposées en mémoire de Shemseddine, un jeune de 15 ans décédé après avoir été violemment agressé. Même si la plupart des élèves et parents ne connaissaient pas personnellement le jeune garçon, ils ont ressenti le besoin de lui rendre hommage sur les lieux de son décès. Un élève confie : « On est tous touchés. Dans la classe, on en parle, on se dit ‘ça fait peur’. » L’émotion est palpable, mêlée à un sentiment d’incompréhension face à une telle violence. Une mère de famille exprime sa tristesse en déplorant : « Il est parti pour rien, il n’a rien fait. »

Plusieurs personnes mises en examen

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’affaire aurait débuté par des échanges de messages. Alors qu’une jeune fille de 15 ans discutait de sexualité avec plusieurs individus, dont Shemseddine, ses deux frères de 20 et 17 ans auraient surveillé ses discussions. Craignant pour la réputation de leur sœur et de leur famille, ils auraient confronté Shemseddine par hasard, accompagnés de deux amis. Une altercation aurait éclaté, aboutissant à l’agression mortelle du jeune collégien dans un hall d’immeuble. Les deux frères et leurs deux amis, âgés de 17 ans, ont été mis en examen pour assassinat. Les funérailles de Shemseddine auront lieu le mardi 9 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut