Douze départements en vigilance orange, ajout de sept nouveaux territoires.

Crues, orages, pluies... Douze départements désormais en vigilance orange, en plus de la Mayenne et du Maine-et-Loire maintenus en rouge
          Sept nouveaux départements ont été ajoutés à la liste des territoires en orange, jeudi, à 16 heures : l'Eure-et-Loir, les Hautes-Alpes, l'Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre et l'Yonne.

Jeudi soir, Météo-France a émis une alerte de vigilance orange pour le département de l’Isère en raison d’un potentiel risque de montée des eaux et de crues.

Vigilance météo : crues en Mayenne et Maine-et-Loire

La Mayenne et le Maine-et-Loire sont actuellement en vigilance rouge en raison du risque de crues sur la rivière Oudon. Météo-France a publié un bulletin à 22h16, signalant également une vigilance orange pour « crues » sur l’Isère. Selon Vigicrues, le niveau de la Romanche est élevé suite aux précipitations de jeudi, et devrait rester stable jusqu’en milieu de matinée vendredi avant de remonter.

Alertes météo dans plusieurs départements

En plus de l’Isère, douze autres départements sont en alerte orange. L’Indre, le Cher, l’Yonne et la Nièvre sont concernés par des alertes « crues ». D’autres départements comme l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Sarthe, l’Indre-et-Loire, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret sont en vigilance orange pour « pluie-inondation » et « orages ». Les Hautes-Alpes sont également en vigilance orange pour « pluie-inondation ».

Vigicrues signale des débordements majeurs de l’Oudon dans le secteur de Craon, à la frontière entre la Mayenne et le Maine-et-Loire. Des débordements importants sont également observés sur l’Arnon, justifiant la vigilance orange dans le Cher et l’Indre, ainsi que sur l’Yonne, ce qui appelle à la prudence dans la Nièvre et l’Yonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut