Documentaire remasterisé des Beatles de 1970 enfin sur Disney+

"Let It Be" sur Disney+ : les Beatles comme vous ne les avez (presque) jamais vus dans un documentaire remasterisé
          Un documentaire datant de 1970, introuvable pendant des années, vient de sortir sur la plateforme Disney+.

Un film documentaire réalisé en 1970, qui était resté inaccessible au public depuis de nombreuses années, est enfin disponible sur la plateforme Disney+.

Une nouvelle version remastérisée de « Let It Be » disponible sur Disney+

Après la sortie de l’impressionnant « Get Back » sur Disney+ il y a deux ans et demi, la plateforme propose désormais une version remastérisée de « Let It Be », un documentaire datant de 1970 qui raconte les derniers moments de répétition des Beatles avant leur séparation. Alors que le film original était introuvable depuis de nombreuses années, l’effet de voir les Beatles en haute définition a déjà été largement discuté.

Paul McCartney dévoile « Let It Be » aux Beatles dans « Get Back »

Un des moments marquants de « Get Back », la série-documentaire de huit heures sortie sur Disney+ à l’automne 2021, était Paul McCartney assis au piano, présentant aux trois autres Beatles le fruit de son travail. Il s’agissait d’une chanson intitulée « Let It Be », devenue depuis un classique de l’histoire de la musique.

Avec ce nouveau montage inédit, le réalisateur Peter Jackson a donné une atmosphère moins sombre aux derniers moments des Fab Four, souvent évoqués depuis cinquante ans. Malgré la tension et l’agacement face aux conditions d’enregistrement de ce qui devait être une émission de télévision, le plaisir de jouer ensemble était toujours présent. Cette version remastérisée de « Let It Be » constitue un nouvel exercice.

Un documentaire laissé tel quel depuis 1970

Sorti en salles en 1970, ce documentaire d’une heure vingt réalisé par Michael Lindsay-Hogg est resté tel quel, préservant les moments de vie authentiques des Beatles, comme Paul saluant Ringo au début d’une longue journée de travail. La grande différence réside dans la qualité de l’image, offrant une expérience saisissante de voir une partie de l’histoire en haute définition, avec des personnages d’une netteté jamais vue auparavant, au service de morceaux en cours d’élaboration.

Disparu du commerce depuis des décennies, le film « Let It Be » offre une nouvelle occasion d’apprécier le génie musical des Beatles, notamment après la séparation du groupe en 1970. Malgré le temps qui passe, la musique demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut