Dispositif policier renforcé à La Courneuve suite à l’attaque du commissariat

Attaque du commissariat à La Courneuve : la ville placée sous un dispositif policier renforcé
          Dimanche 17 mars, à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, le commissariat de la ville a été pris pour cible par des émeutiers. Plusieurs jeunes ont été interpellés, et la sécurité a été renforcée dans la ville.

Le dimanche 17 mars, à La Courneuve, dans le département de la Seine-Saint-Denis, des individus ont attaqué le commissariat de la ville. Suite à cet incident, un certain nombre de jeunes ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Pour garantir la sécurité des habitants, des mesures supplémentaires ont été prises dans la ville.

Retour au calme à La Courneuve après l’attaque du commissariat

Le lundi 18 mars, le calme est revenu dans le quartier du commissariat de La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Les traces de l’attaque de la veille sont encore visibles, avec des restes de mortiers jonchant le sol. Vers 23 heures le dimanche 17 mars, une cinquantaine d’individus ont lancé un assaut contre le commissariat, suite à la mort de Wanys, un jeune de 18 ans décédé après avoir été renversé par une voiture de la BAC le 13 mars, alors qu’il était poursuivi pour refus d’obtempérer.

Appels au calme et enquêtes ouvertes

Le lundi 18 mars, de nombreux appels au calme ont été lancés. Le frère de Wanys ainsi que le maire de La Courneuve ont appelé à l’apaisement. Deux policiers ont été blessés et neuf personnes ont été interpellées. Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour refus d’obtempérer, et la deuxième confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin de déterminer les circonstances de la collision. Le préfet de police a annoncé un renforcement du dispositif de police pour la soirée. Les premières forces de l’ordre ont été déployées dans l’après-midi, transformant La Courneuve en un quartier sous haute surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut