Disparition femme Strasbourg 1987 : Reiser se pourvoit en cassation

Jean-Marc Reiser, mis en examen pour la disparition d'une femme à Strasbourg en 1987, se pourvoit en cassation
          Dernière personne à avoir vu vivante la jeune femme de 23 ans, Jean-Marc Reiser, déjà condamné deux fois pour viols et assassinat, avait été acquitté faute de preuves en 2001. Mais le parquet de Strasbourg a rouvert une information judiciaire dans ce dossier.

Jean-Marc Reiser, déjà condamné deux fois pour des crimes odieux, était la dernière personne à avoir vu la jeune femme de 23 ans avant sa disparition. En 2001, malgré son passé criminel, il avait été acquitté faute de preuves. Cependant, le parquet de Strasbourg a décidé de rouvrir une enquête judiciaire sur cette affaire troublante.

Recours en cassation de Jean-Marc Reiser dans une nouvelle affaire de disparition

Jean-Marc Reiser, déjà condamné deux fois pour viols et assassinat, a décidé de se pourvoir en cassation pour contester sa mise en examen dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’une femme à Strasbourg en 1987. Son avocat, Emmanuel Spano, a indiqué avoir déposé ce recours après le rejet partiel d’un précédent recours en nullité par la cour d’appel de Colmar.

En 2001, Jean-Marc Reiser avait été acquitté du meurtre de Françoise Hohmann faute de preuves. Cependant, en février 2020, le parquet de Strasbourg avait rouvert une information judiciaire dans ce dossier pour « séquestration arbitraire criminelle » et « recel de cadavre », invoquant des éléments nouveaux.

Condamnation à perpétuité pour l’assassinat de Sophie Le Tan

Jean-Marc Reiser, âgé de 63 ans, conteste sa mise en examen au nom de la prescription et de l’autorité de la chose jugée, arguant qu’il ne peut être jugé de nouveau pour les mêmes faits. Son avocat souligne que la personne mise en examen est la même pour laquelle Jean-Marc Reiser avait été jugé et acquitté il y a plus de 20 ans.

Par ailleurs, Jean-Marc Reiser a été condamné en juin 2023 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat de Sophie Le Tan en 2018. Il a également interjeté appel de cette décision devant la cour de cassation, qui doit rendre son verdict prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut