Disparition de Sylvain Augier, présentateur mythique de « La Carte aux trésors » : Télévision rend hommage

Télévision : disparition de Sylvain Augier, mythique présentateur de "La Carte aux trésors"
          Sylvain Augier est décédé mardi 19 mars, à l'âge de 68 ans. Il avait notamment présenté avec succès les émissions "Faut pas rêver" et "La Carte aux trésors". Hommage.

Le mardi 19 mars, Sylvain Augier nous a quittés à l’âge de 68 ans. Il restera dans les mémoires pour avoir brillamment animé les émissions télévisées « Faut pas rêver » et « La Carte aux trésors ». Un hommage lui est rendu pour sa contribution remarquable à la télévision française.

La passion du voyage et de l’aventure

Sylvain Augier était un homme passionné par le voyage, l’aventure et les sensations fortes. Toujours souriant et rayonnant, il représentait une figure emblématique du petit écran. Pendant près de 9 ans, il a animé l’émission « La Carte aux trésors » sur France 3, nous faisant découvrir des paysages époustouflants depuis son hélicoptère. Une spectatrice se rappelle : « Il nous faisait découvrir des régions françaises qu’on n’aurait pas explorées sans son émission. »

Les années « Faut pas rêver »

Dans les années 90, Sylvain Augier a également parcouru le monde avec l’émission « Faut pas rêver » sur France 3. Cette émission lui a valu, ainsi qu’à son équipe, un 7 d’or du meilleur magazine d’évasion et d’aventure. Dans un registre plus léger, il a également animé un jeu coquin dans le magazine « Sexy Folies » sur Antenne 2. En dehors des caméras, Sylvain pratiquait des sports extrêmes. Malheureusement, un grave accident de parapente en 1998 a failli lui coûter un pied. À l’âge de 35 ans, il a également découvert qu’il souffrait de bipolarité, une maladie dont était également atteint son père. Il s’est éteint chez lui, à Alep (Gard), à l’âge de 68 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut