Disparition de Lina : trois personnes dont un couple en garde à vue à Strasbourg en mars 2023

Disparition de Lina : trois personnes, dont un couple, placées en garde à vue
          Trois personnes ont été placées en garde à vue, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, mardi 26 mars. Elles pourraient faire avancer l'enquête sur la disparition de la jeune Lina, introuvable depuis septembre 2023.

Trois individus ont été interpellés à Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin, le mardi 26 mars. Leur arrestation pourrait permettre de faire avancer les recherches concernant la disparition de la jeune Lina, qui a mystérieusement disparu en septembre 2023.

Première avancée dans l’enquête sur la disparition de Lina

Une avancée majeure a été réalisée dans l’enquête sur la disparition de la jeune Lina, survenue il y a près de six mois dans le Bas-Rhin. En effet, le mardi 26 mars, les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg ont placé trois individus en garde à vue. Parmi eux, un homme et un couple, tous originaires de la région. Ces personnes avaient déjà été interrogées par les autorités, mais des incohérences dans leurs emplois du temps et leurs déclarations ont conduit à leur placement en garde à vue.

Soupçons sur un homme d’une vingtaine d’années

Le vendredi 22 mars, la mère de Lina, Fanny Groll, avait lancé un nouvel appel à témoins lors d’une conférence de presse. Déjà en janvier, l’enquête s’était penchée sur un homme d’une vingtaine d’années, repéré par des témoins circulant à bord d’une Clio grise et tentant d’aborder des lycéennes sur une aire de jeux. Les autorités avaient alors sollicité les élèves et leurs parents pour toute information permettant d’identifier cet individu. À ce stade, il est encore incertain si un lien existe entre cette piste et les personnes placées en garde à vue. Les interrogatoires se poursuivent à la gendarmerie et pourraient fournir de nouveaux éléments dans l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut