Directeur Rexecode analyse annonces gouvernement au sommet « Choose France »

Sommet "Choose France" : d’après Olivier Redoulès, directeur des études de Rexecode, "il faut se réjouir de ce mouvement qui vient couronner une dizaine d’années de politique de l’offre"
          Olivier Redoulès, directeur des études de Rexecode, est l’invité du 19/20 info pour revenir sur les annonces du gouvernement à propos des investissements, lors du sommet "Choose France".

Lors du sommet « Choose France », Olivier Redoulès, qui occupe le poste de directeur des études à Rexecode, a été invité à s’exprimer dans le cadre du 19/20 info afin de commenter les récentes annonces du gouvernement concernant les investissements.

Une dynamique favorable pour l’attractivité de la France

Le sommet Choose France se déroule à Versailles (Yvelines) le lundi 13 mai. Cet événement est organisé par le gouvernement français dans le but de promouvoir l’attractivité du pays. Mais qu’en est-il réellement ? Olivier Redoulès, directeur des études de Rexecode, apporte son analyse sur le plateau du 19/20 info. Selon lui, « lorsque nous examinons les annonces de projets, nous sommes attractifs ». Il ajoute que « si l’on se réfère aux classements des importations étrangères, la France affiche une dynamique plutôt positive. »

Une évolution encourageante

Olivier Redoulès souligne qu’il est important de se féliciter de cette tendance qui vient récompenser une politique de l’offre mise en place depuis une dizaine d’années. Il observe également « un rebond significatif ces dernières années grâce à des projets d’investissements, mais il est clair que nous partions de loin ». Ainsi, toutes les annonces faites par le gouvernement sont encourageantes, mais il insiste sur le fait qu’il s’agit d’une évolution positive qu’il convient de prolonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut