Dîner Kylian Mbappé à l’Élysée avec l’émir du Qatar pour renforcer relations entre pays

Kylian Mbappé dîne à l'Élysée mardi soir avec l'émir du Qatar
          Un dîner est organisé entre Emmanuel Macron et l'émir du Qatar pour approfondir les relations entre les deux pays.

Emmanuel Macron et l’émir du Qatar se sont réunis autour d’un dîner officiel afin de renforcer les liens entre la France et le Qatar. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux dirigeants de discuter de divers sujets d’intérêt commun et d’échanger sur les perspectives de coopération future entre les deux nations. Ce repas a permis de consolider les relations bilatérales et de renforcer la collaboration dans différents domaines tels que l’économie, la culture et la politique internationale. Cette initiative témoigne de l’importance que les deux pays accordent à leur partenariat et de leur volonté de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique.

Rencontre à l’Élysée

L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est prévu pour se rendre mardi 27 février au soir à l’Élysée pour un dîner en compagnie du président de la République française Emmanuel Macron et du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, selon les informations de la direction des Sports de Radio France. Cette rencontre fait suite à une information du journal Le Parisien.

Un dîner en l’honneur de l’émir du Qatar

Ce dîner est prévu en l’honneur de l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, en visite d’État en France ce mardi. D’autres personnalités du monde du football telles que le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, et celui de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, seront également présentes. Cependant, la maire de Paris Anne Hidalgo et d’autres représentants de la mairie de Paris n’ont pas été conviés, selon France Bleu Paris.

Renforcer la relation bilatérale

Cette visite a pour objectif, selon l’Élysée, de renforcer la relation bilatérale entre la France et le Qatar, notamment dans les domaines économique, de la défense et de la sécurité. Il s’agira également de réaffirmer la position des deux pays en faveur d’un « cessez-le-feu durable » à Gaza, sans plus de délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut