Didier Deschamps tacle le directeur technique national sur les tirs au but

"Une sortie déplacée" : Didier Deschamps tacle le directeur technique national après ses critiques sur la gestion des tirs au but
          Le sélectionneur acteur principal du travail sur les tirs au but ? Didier Deschamps n’a que peu goûté aux propos du Directeur technique national Hubert Fournier, datant de février dernier, et l’a montré ce jeudi en conférence de presse.

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a réagi aux déclarations faites en février dernier par le Directeur technique national Hubert Fournier, qui semblait remettre en question le rôle du sélectionneur dans le travail sur les tirs au but. Deschamps a clairement exprimé son désaccord avec Fournier, soulignant son rôle central dans la préparation de l’équipe pour ce type de situation. Le sélectionneur a ainsi affirmé son importance dans la gestion et la préparation des joueurs pour les éventuelles séances de tirs au but, montrant ainsi qu’il ne prenait pas à la légère les propos du DTN.

Didier Deschamps dévoile la liste des 23 Bleus sélectionnés

Didier Deschamps a annoncé le 14 mars la liste des 23 joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour les matchs de préparation contre l’Allemagne et le Chili les 23 et 26 mars prochains. Suite à une déclaration d’Hubert Fournier, le Directeur technique national chargé du développement de la pratique sportive pour tout le football français, sur les séances de tirs au but, Didier Deschamps a réagi. Il a exprimé son avis sur le sujet, soulignant la complexité de recréer les conditions psychologiques et physiques des tirs au but lors d’un entraînement. Il a également insisté sur le fait que les séances de tirs au but ne garantissent pas forcément le succès.

Une réaction suite aux récents échecs de l’équipe de France

Les éliminations de l’équipe masculine et féminine de France aux tirs au but lors de compétitions internationales ont poussé Hubert Fournier à annoncer la mise en place d’une stratégie globale sur les tirs au but par la Fédération française de football dès le mois de mars. Pour lui, le sélectionneur joue un rôle clé dans la préparation des joueurs pour ces situations particulières.

Thierry Henry soutient Didier Deschamps

Didier Deschamps a souligné l’importance de mieux préparer les joueurs pour les prolongations et les tirs au but, rejetant l’idée que ces derniers sont une loterie. Il a également mis en avant le faible pourcentage de matchs de l’équipe de France concernés par les tirs au but et le bon taux de réussite de l’équipe dans ce domaine. Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs et ancien coéquipier de Deschamps, a appuyé ses propos en soulignant les éléments incontrôlables qui entrent en jeu lors de ces phases de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut