Dictée sportive Paris 2024 : 3 000 participants révisent les règles orthographiques

Paris 2024 : une dictée organisée sur le thème du sport
          3 000 personnes se sont livrées au jeu de la dictée à Paris, vendredi 12 avril, en prévision des prochains Jeux olympiques. L'occasion pour les participants de réviser les règles orthographiques les plus difficiles.

Le 12 avril à Paris, une foule de 3 000 individus a participé à un exercice de dictée en vue des Jeux olympiques à venir. Cette activité a permis aux participants de se familiariser avec les règles orthographiques les plus complexes et de les mettre en pratique.

Un événement sportif original à Paris

Devant la majestueuse tour Eiffel à Paris, 3 000 personnes se sont réunies vendredi 12 avril pour participer à une dictée, à un peu plus de 100 jours des prochains Jeux olympiques. L’événement a pris une dimension sportive inattendue. Avant le début de l’épreuve, une jeune écolière se montre confiante : « Je suis habituée, j’en fais tous les jours« , déclare-t-elle. Parmi les auteurs des dictées, on retrouve notamment l’écrivain David Foenkinos, qui a veillé à ce que le texte ne soit pas trop simple. « Il y a quelques pièges, quelques difficultés. J’aurais moi-même fait des fautes sur mon propre texte« , précise-t-il.

La maîtrise de l’orthographe en question

Une question se pose sur la maîtrise de l’orthographe par les Français. Certains affirment que les fautes se multiplient. Un spectateur rare déclare : « Je fais toujours attention à la qualité orthographique de tout ce que j’écris. Je prends énormément de temps pour envoyer des SMS, en prenant soin de respecter la ponctuation et les accents« . Les participants à la dictée reconnaissent avoir commis quelques erreurs, mais ont tout de même été récompensés par une belle médaille à la fin de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut