Dictée sportive devant la tour Eiffel pour Paris 2024 : 3 000 participants au rendez-vous

Paris 2024 : une dictée pour célébrer les Jeux Olympiques
          Des dictées, ayant pour thème le sport, ont eu lieu devant la tour Eiffel, vendredi 12 avril. Au total, 3 000 participants ont participé à la Grande Dictée des Jeux.

Le vendredi 12 avril, une grande manifestation a eu lieu devant la tour Eiffel, avec des dictées sur le thème du sport. Pas moins de 3 000 personnes ont pris part à cet événement, baptisé la Grande Dictée des Jeux.

Un événement à Paris en vue des Jeux de Paris

À Paris, devant la majestueuse tour Eiffel, 3 000 personnes se sont réunies le vendredi 12 avril pour participer à une dictée, à un peu plus de 100 jours des Jeux de Paris. Le sport était au cœur de cet événement. Avant le début de la dictée, une jeune écolière se montre confiante. Elle déclare : « J’ai l’habitude, j’en fais tous les jours« . Parmi les auteurs des dictées, on retrouve David Foenkinos, qui a délibérément ajouté quelques pièges pour corser l’exercice. Il explique : « Il y a quelques pièges, il y a quelques difficultés. Sur mon texte, j’aurais fait des fautes« .

L’orthographe en question

La question de l’orthographe des Français est soulevée lors de cet événement. Certains affirment que les Français commettent de plus en plus de fautes. Parmi les participants, une personne rare déclare : « Je veille toujours à la qualité orthographique de tout ce que j’écris. Je mets un temps fou à envoyer des SMS, que je rédige avec la ponctuation, les accents« . Les participants reconnaissent avoir fait quelques erreurs lors de la dictée, mais ils ont tout de même été récompensés d’une belle médaille à la fin de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut