Deux mineurs incriminés pour l’assassinat de Philippe à Grande-Synthe, en détention provisoire

Mort de Philippe à Grande-Synthe : deux mineurs mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire
          L'homme de 23 ans avait été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi par au moins trois individus dans cette commune du Nord.

Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme de 23 ans a été victime d’une violente agression perpétrée par un groupe d’au moins trois agresseurs dans une localité du département du Nord.

Deux mineurs mis en examen pour assassinat à Grande-Synthe

Deux mineurs ont été mis en examen pour assassinat à Dunkerque, après la mort de Philippe, un jeune homme de 23 ans, à Grande-Synthe (Nord). Il a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi et est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital le mardi soir. Les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les circonstances de l’agression

Selon la procureure de la République, Charlotte Huet, la mort de Philippe a été causée par plusieurs coups portés à sa tête. Des examens médicaux complémentaires seront réalisés pour en savoir plus sur les circonstances du décès. Il n’a pas été possible de déterminer le nombre exact de coups ou l’utilisation éventuelle d’une arme lors de l’autopsie.

Un rendez-vous donné « avant de le tuer »

La qualification d’assassinat a été retenue par le parquet, car il semble que les mis en cause aient attendu Philippe à un endroit où ils lui avaient donné rendez-vous avant de le tuer. Ils avaient fixé un rendez-vous à la victime sur un site de rencontre en se faisant passer pour une jeune fille mineure.

Charlotte Huet a également évoqué une autre enquête concernant d’autres agressions survenues dans des circonstances similaires, après des rendez-vous fixés sur le site de rencontre Cocoland. Elle a encouragé les éventuelles victimes à se manifester auprès des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut