Deux jeunes frères abandonnés par leur mère ont vécu 7 ans en forêt en France

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Abandonnés par leur mère, ces deux jeunes frères ont vécu 7 ans seuls en forêt en France
          A l’époque, Michel a 4 ans, son frère Patrice a 6 ans. Abandonnés par leur mère, les deux frères ont vécu 7 années seuls en forêt. Leur histoire est aujourd’hui racontée dans le film “Frères” réalisé par Olivier Casas. A l’occasion de la sortie au cinéma du film, Brut a rencontré l’un des deux frères.

Quand Michel était âgé de 4 ans et son frère Patrice de 6 ans, leur mère les a abandonnés. Les deux frères se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, vivant seuls en pleine forêt pendant 7 longues années. Cette incroyable histoire est aujourd’hui portée à l’écran dans le film intitulé « Frères », dirigé par le réalisateur Olivier Casas. Pour marquer la sortie de ce film au cinéma, l’équipe de Brut a eu la chance de rencontrer l’un des deux frères et d’en apprendre davantage sur leur incroyable parcours.

Michel de Robert se souvient avec nostalgie de son enfance passée dans une maison d’enfants dans l’ouest de la France en 1949. Après que leur mère n’ait pas pu venir les chercher à la fin de l’été, les frères Michel et Patrice se retrouvent livrés à eux-mêmes. La situation se complique lorsque le propriétaire de la maison se suicide, laissant les enfants seuls et désemparés. Face à cette situation, ils décident de s’enfuir dans la forêt où ils vivront pendant 7 ans.

Leur fuite les amène à vivre dans des conditions précaires, construisant des abris de fortune et se débrouillant pour survivre en pleine nature. Personne ne les recherche, ils se retrouvent isolés du monde extérieur, livrés à eux-mêmes. Michel raconte comment, malgré les difficultés, ils ont réussi à s’adapter rapidement à leur nouvel environnement.

Lorsqu’on lui demande s’il a ressenti de la peur pendant cette période, Michel explique que la peur est un sentiment qu’ils n’ont pas eu le temps de ressentir, étant habitués à leur mode de vie sauvage. Pour eux, la peur est relative à l’environnement dans lequel on évolue, et étant habitués à la nature, ils n’ont pas ressenti la peur de la même manière que d’autres enfants.

Au bout de 7 ans, les frères sont finalement retrouvés par leur grand-mère sur une plage. Leur mère vient les chercher, et c’est à ce moment-là que Michel confronte sa mère sur les raisons de les avoir abandonnés. Sa mère explique alors qu’elle n’a jamais vraiment voulu d’eux, ce qui laisse Michel avec un lourd fardeau à porter pour le reste de sa vie.

Malgré les épreuves traversées, Michel garde en mémoire l’amour et la fusion qu’il partageait avec son frère Patrice. Cette relation fraternelle intense les a aidés à surmonter les épreuves et à rester unis malgré les difficultés. Aujourd’hui, l’histoire de ces deux frères est racontée dans le film « Frères », réalisé par Olivier Casas, mettant en lumière leur incroyable parcours de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut