Deux hommes abattus à Sevran, 48h après un règlement de comptes lié au trafic de drogue

Le parquet n’établit aucun lien entre les deux fusillades survenues à Sevran. Les autorités restent vigilantes face à la recrudescence de la violence liée au trafic de stupéfiants.

Seine-Saint-Denis : deux hommes tués à Sevran, 48 heures après un règlement de comptes lié au narcotrafic
          Le parquet ne fait à ce stade aucun lien entre la fusillade de vendredi et ces nouveaux tirs, même s'il s'agit d'une hypothèse au regard du contexte.

À l’heure actuelle, les autorités judiciaires n’établissent aucun lien entre l’incident de vendredi et les récents tirs signalés. Cependant, cette possibilité n’est pas écartée compte tenu du contexte actuel.

Deux hommes abattus à Sevran après une fusillade liée au narcotrafic

Deux hommes ont été tués par balles dimanche 5 mai à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Les informations ont été obtenues par France Télévisions de sources policières et judiciaires. Les deux victimes avaient respectivement 31 et 35 ans, selon le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, qui s’est rendu sur place pour annoncer la nouvelle.

À ce stade, le parquet n’établit aucun lien entre la fusillade de vendredi et les nouveaux tirs, bien que cela reste une possibilité compte tenu du contexte. La brigade criminelle sera chargée d’éclaircir cette série de violences. « On a de bonnes raisons de penser que les faits de ce [dimanche] soir ne sont pas complètement étrangers au trafic de stupéfiants », a expliqué le préfet de police de Paris, tout en soulignant qu’il est nécessaire d’être extrêmement prudent quant à d’éventuels liens entre ces affaires. « Aucun lien n’est établi entre toutes ces affaires », a-t-il ajouté.

Une opération « place nette XXL » en mars

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait déjà été tué et quatre autres blessés lors d’une fusillade dans la cité des Beaudottes, un quartier emblématique de cette ville défavorisée de la banlieue nord de Paris. Trois autres personnes blessées par balles s’étaient également rendues à l’hôpital plus tard dans la nuit. Le maire de la ville, Stéphane Blanchet, a réagi en qualifiant cet événement de « règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants », condamnant une économie parallèle qu’il faut combattre avec des moyens appropriés.

Sur les lieux, 25 douilles de calibre 7.62, souvent utilisé pour les armes de type Kalachnikov, avaient été retrouvées. Après Marseille, Sevran avait été le théâtre d’une opération antidrogue « place nette XXL » le 25 mars afin de stopper les trafics. Selon la préfecture de police, le point de deal de la cité Rougemont avait été « éradiqué » dans cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut