Détention provisoire requise pour 4 suspects après mort adolescent à Viry-Châtillon

Mort d'un adolescent à Viry-Châtillon : le parquet requiert la détention provisoire de quatre des cinq personnes mises en cause
          Cinq personnes ont été placées en garde à vue, vendredi, après la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon.

Vendredi, cinq individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire suite au décès tragique d’un jeune adolescent à Viry-Châtillon.

Quatre personnes placées en détention provisoire après la mort d’un adolescent à Viry-Châtillon

Le procureur de la République d’Evry a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq personnes déférées dimanche 8 avril au tribunal après la mort d’un adolescent de 15 ans passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon (Essonne). Un majeur de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une mineure de 15 ans ont été placés en garde à vue vendredi, en fin d’après-midi. Ils sont issus d’une même fratrie.

Une affaire de violence liée à des sujets relatifs à la sexualité

Une information judiciaire a été ouverte « des chefs d’assassinat à l’encontre des quatre jeunes hommes et d’abstention volontaire d’empêcher un crime à l’encontre de la mineure », précise le parquet dans son communiqué. Selon les premiers éléments de l’enquête et des déclarations des mis en cause, Shamseddine, 15 ans, a été passé à tabac par un groupe de jeunes comprenant deux frères pour un différend lié à leur sœur mineure sur des « sujets relatifs à la sexualité », a précisé le procureur, Grégoire Dulin, dans un communiqué.

Pour la cinquième personne mise en cause, une mineure de 15 ans « qui n’a aucune mention à son casier judiciaire », le parquet requiert « un placement dans un établissement éducatif et l’interdiction de paraître dans l’Essonne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut