Détention provisoire requise pour 4 personnes dans l’affaire de la mort d’un adolescent à Viry-Châtillon

Mort d'un adolescent à Viry-Châtillon : la détention provisoire requise par le parquet pour quatre personnes
          Cinq individus ont été placés en garde à vue le 6 avril, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune collégien de Viry-Châtillon, dans l'Essonne. La détention provisoire a été requise par le parquet pour quatre d’entre eux.

Le 6 avril, cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le décès du jeune collégien de Viry-Châtillon, en Essonne. Le parquet a demandé la détention provisoire de quatre d’entre elles.

Les proches des accusés dans l’affaire Shamseddine se présentent au tribunal

Des proches de plusieurs mis en cause dans la mort de Shamseddine se sont rendus au tribunal judiciaire d’Évry (Essonne) le dimanche 7 avril. Peu de temps après, un communiqué officiel annonce que deux frères, déjà condamnés par le passé, et deux de leurs connaissances sont présentés à un juge d’instruction. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte à leur encontre, soupçonnés d’avoir porté plusieurs coups à la victime. Le parquet a requis leur détention provisoire.

Débat sur la qualification des faits

L’avocat de l’un des accusés a précisé que son client reconnaît les faits mais conteste le terme « assassinat ». Selon lui, il s’agirait plutôt de coups mortels, des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La sœur des suspects, une mineure de quinze ans, a également été présentée à un juge d’instruction.

L’affaire a débuté après une discussion entre elle et Shamseddine, les deux grands frères ne supportant pas que le sujet de leurs échanges porte sur la sexualité. Malgré cela, la victime aurait continué à discuter avec la sœur des accusés. Les deux frères, accompagnés de leurs connaissances, l’ont alors rencontré à sa sortie du collège. Le jeune homme est décédé le lendemain des suites d’un traumatisme crânien. Sa famille prévoit d’organiser une marche blanche en son honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut