Détention pour assassinat de deux suspects à Grande-Synthe

Meurtre à Grande-Synthe : les deux suspects placés en détention pour assassinat
          L’enquête sur le meurtre de Philippe, 22 ans, à Grande-Synthe, se poursuit, samedi 20 avril. Les deux suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen pour assassinat.

La police continue son investigation sur le meurtre de Philippe, un jeune homme de 22 ans, à Grande-Synthe. Cela se déroule le samedi 20 avril. Les deux individus soupçonnés d’être impliqués dans ce crime sont des adolescents de 14 et 15 ans. Ils ont été officiellement inculpés pour assassinat et sont actuellement en détention.

Grande-Synthe : de nouvelles révélations dans l’affaire Philippe Coopman

Grande-Synthe (Nord) se réveille le samedi 20 avril avec des éléments supplémentaires concernant l’affaire Philippe Coopman. Il semble de plus en plus probable que l’hypothèse du guet-apens se confirme. En effet, Philippe Coopman aurait été la cible de ses agresseurs présumés, deux mineurs âgés de 14 et 15 ans.

D’après les déclarations de la procureure de la république de Dunkerque, Charlotte Huet, les suspects auraient fixé un rendez-vous avec la victime en se faisant passer pour une jeune fille mineure sur un site de rencontre en ligne. Ils auraient vérifié l’identité de la victime en l’appelant et en écoutant la sonnerie de son téléphone.

Les antécédents des suspects

Il est à noter que les deux suspects étaient déjà connus des services de police. Le premier, âgé de 14 ans, avait déjà été condamné pour des faits de violence. Quant au second, âgé de 15 ans, il avait été reconnu coupable de dégradations et de vols en réunion. Le parquet de Dunkerque a décidé de requalifier les faits en raison de leur caractère prémédité, aggravé par la circonstance du guet-apens.

Un appel à témoins a été lancé afin d’encourager toutes les personnes ayant été victimes d’une agression similaire à se manifester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut