Déstockage Noz profite des difficultés secteurs habillement et décoration, vend articles Minelli à prix réduit

L'enseigne de déstockage Noz profite des difficultés des secteurs de l'habillement et de la décoration
          Le malheur des uns fait le bonheur de Noz, la première chaîne de déstockage française, qui va mettre en vente à prix réduit des milliers d'articles Minelli.

Le bonheur de Noz, la première chaîne de déstockage française, réside dans le malheur des autres alors qu’elle s’apprête à proposer à la vente des milliers d’articles de la marque Minelli à des prix réduits.

Des milliers de chaussures Minelli à prix réduit chez Noz

À partir du 21 mai, les magasins Noz proposeront des milliers de chaussures et accessoires de la marque Minelli, vendus à des prix 60% inférieurs à ceux d’origine. Ces paires de chaussures de la collection 2023/2024 ont été achetées à Minelli à moindre coût, la marque étant en redressement.

Pour venir en aide à Minelli, le mandataire judiciaire a décidé de vendre une partie de ses stocks, que Noz a acquis lors d’enchères. Le principe de Noz est en effet de racheter des lots de produits invendus pour les revendre par la suite. Ce modèle économique fonctionne particulièrement bien ces derniers mois, car la marque profite des difficultés rencontrées dans le secteur de l’habillement.

Certains critiquent Noz en le qualifiant d’opération vautour, car l’entreprise prospère en exploitant les difficultés du secteur de l’habillement et de la décoration. En novembre 2022, Noz a par exemple racheté quatre millions de produits de la marque Camaïeu, qui a fait faillite. Puis ce fut le tour des chaussures San Marina et de la marque d’ameublement Habitat.

Malgré les fermetures successives d’enseignes, Noz parvient à se positionner et à tirer profit de ces situations. La marque dispose des ressources financières et logistiques nécessaires pour acquérir de gros volumes de produits, avec des entrepôts de stockage et des boutiques pour assurer leur commercialisation.

Noz, une entreprise familiale en pleine expansion

En 1976, Rémi Adrion, fils d’ouvriers aspirant à devenir chef d’entreprise, fonde sa société à Laval, en Mayenne, sous le nom de « Le Soldeur ». Depuis lors, il a ouvert de nombreuses boutiques, souvent en franchise. À 74 ans, Rémi Adrion dirige désormais un groupe familial comptant plus de 6 000 employés et 300 magasins, principalement en périphérie des villes et dans les centres commerciaux.

Grâce à l’augmentation de l’inflation et des contraintes budgétaires pesant sur les ménages, Noz a su trouver sa clientèle. En 2023, l’enseigne a enregistré une augmentation de 40% de son chiffre d’affaires, qui dépasse désormais les 600 millions d’euros, laissant présager un avenir prometteur pour l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut