Déraillement train près Lyon, intempéries interrompent ligne plusieurs jours

Intempéries : déraillement d'un train près de Lyon, la ligne interrompue pour plusieurs jours
          En raison de l'effondrement d’un talus à cause de la pluie, un TER a déraillé avec environ 200 passagers à bord près de Lyon, dans le Rhône, dans la soirée du dimanche 28 avril. La circulation ferroviaire est interrompue pendant plusieurs jours sur la ligne.

Le dimanche 28 avril en soirée, un accident s’est produit près de Lyon, dans le Rhône, impliquant un train TER transportant environ 200 passagers. En effet, suite à l’effondrement d’un talus provoqué par les fortes pluies, le train a déraillé. Cette situation a entraîné l’interruption de la circulation ferroviaire sur la ligne pendant plusieurs jours.

Evacuation d’urgence d’un TER suite à un déraillement

Les passagers d’un TER ont été évacués en urgence après que le train a déraillé peu avant 19 heures le dimanche 28 avril. Le train, qui transportait environ 200 personnes, s’est retrouvé bloqué au sud de Lyon, à Grigny-le-Sablon dans le Rhône. Heureusement, il n’y a pas de blessés graves, mais une femme enceinte a été choquée et un homme a été légèrement blessé au genou. Léo Chapuis, journaliste à France 3 Rhône-Alpes, était présent dans le train et relate le moment du déraillement. « Ça a fait un grand boom, un grand choc, et puis les passagers qui étaient à l’avant ont vu des pierres voler », confie-t-il.

Intervention des secours et travaux en cours

Le TER est toujours immobilisé sur les voies. Des secours sont intervenus pour évacuer les passagers et des travaux sont en cours pour sécuriser la zone et dégager le train. Ce TER, qui était parti de Firminy dans la Loire, avait pour destination la gare de Lyon Perrache. L’effondrement d’un talus, à l’origine de l’incident, a été causé par 24 heures de fortes pluies. En conséquence, la circulation ferroviaire est interrompue entre Givors dans le Rhône et Lyon-Perrache, et ce jusqu’au samedi 4 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut