Député Robin Reda s’indigne de l’indifférence sauvage à la vie humaine à Viry-Châtillon

Adolescent tué à Viry-Châtillon : "C'est de l'indifférence sauvage à la vie des êtres humains", s'indigne le député Renaissance Robin Reda
          "Je souhaite qu'il n'y ait jamais d'accoutumance à la violence dans notre pays", déclare Robin Reda, qui demande que "justice soit faite très rapidement" pour Shamseddine et sa famille.

Robin Reda exprime son souhait de voir la violence ne jamais devenir une norme dans notre pays. Il appelle à ce que la justice soit rendue rapidement pour Shamseddine et sa famille.

Indignation après le meurtre d’un adolescent à la sortie de son collège

Robin Reda, député de la 7e circonscription de l’Essonne, a exprimé son indignation face au décès d’un adolescent de 15 ans à Viry-Châtillon. Le jeune garçon a été battu à mort à la sortie de son collège, un acte qualifié par l’élu de « indifférence sauvage à la vie des êtres humains ». Il a appelé à ne pas banaliser de telles formes de barbarie.

Le drame s’est déroulé jeudi, lorsque Shamseddine a été violemment agressé à quelques mètres de son établissement scolaire par un groupe d’individus. Malheureusement, il est décédé le lendemain des suites de ses blessures. Cinq suspects, âgés de 15 à 20 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

« Justice doit être rendue rapidement »

Robin Reda a insisté sur la nécessité que justice soit faite rapidement pour que la famille de la victime puisse obtenir réparation. Il espère que les coupables seront sévèrement punis et souhaite qu’aucune forme d’accoutumance à la violence ne soit tolérée dans notre société. Il souligne l’importance d’un changement profond, qui devrait commencer au sein des familles, pour prévenir de tels actes de violence à l’avenir.

Il est crucial, selon le député, d’enseigner aux jeunes la différence entre le bien et le mal, et de les sensibiliser aux conséquences de leurs actes. Il appelle à une prise de conscience collective pour éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut