Député NUPES Martinique Marcellin Nadeau exige retrait texte avant départ Macron pour Nouvelle-Calédonie

Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : "Le préalable demeure absolument le retrait du texte", assène Marcellin Nadeau, député NUPES de Martinique
          Emmanuel Macron a annoncé son départ pour la Nouvelle-Calédonie, dans la soirée du mardi 21 mai. Réaction, dans le 11/13 info, de Marcellin Nadeau, député NUPES de Martinique.

Dans la soirée du mardi 21 mai, Emmanuel Macron a déclaré qu’il se rendrait en Nouvelle-Calédonie. Marcellin Nadeau, député NUPES de Martinique, a réagi à cette annonce lors de l’émission 11/13 info.

L’intervention présidentielle en Nouvelle-Calédonie critiquée par le député Marcellin Nadeau

Marcellin Nadeau, député NUPES de Martinique, exprime son opinion sur la décision de faire remonter le dossier calédonien à un niveau supérieur à celui de Monsieur Darmanin. Il se montre plutôt sceptique quant à l’efficacité de cette intervention d’Emmanuel Macron pour résoudre le problème calédonien, à moins que le préalable de retrait du projet de loi constitutionnel ne soit respecté.

Les exigences des opposants à la démarche du gouvernement

Malgré sa reconnaissance envers la mission de conciliation, Marcellin Nadeau insiste sur le fait que le retrait du texte demeure un préalable essentiel, surtout que la situation est loin d’être résolue. Il rappelle que la demande principale des opposants à la démarche du gouvernement était le retrait du texte, le passage du dossier à un niveau hiérarchique supérieur, et la mise en place d’une mission de conciliation.

Maintenant que le principe de la mission est acté, le député souligne l’importance du préalable de retrait du texte, qu’il considère comme fondamental pour une résolution efficace du conflit calédonien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut