Député LFI dénonce « coup de com » de l’exécutif à Marseille

Opération "place nette" à Marseille : le député LFI Sébastien Delogu dénonce un "coup de communication" de l'exécutif
          Sur le plateau du 12/13 info, mercredi 20 mars, Sébastien Delogu, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône, revient sur l'opération contre le trafic de drogues à Marseille présentée la veille par Emmanuel Macron et ses ministres.

Le mercredi 20 mars, dans l’émission 12/13 info, Sébastien Delogu, qui est député de La France insoumise dans les Bouches-du-Rhône, a commenté l’opération menée contre le trafic de drogues à Marseille. Cette opération avait été annoncée la veille par Emmanuel Macron et ses ministres.

Un député de La France insoumise critique l’opération anti-narcotrafic à Marseille

Lors de son intervention dans l’émission 12/13 info du mercredi 20 mars, Sébastien Delogu, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône, a partagé son point de vue sur l’opération de lutte contre le narcotrafic lancée par le gouvernement d’Emmanuel Macron à Marseille. Originaire du quartier de La Castellane, où le président s’est rendu pour le lancement de cette initiative baptisée « place nette », le député a exprimé son scepticisme quant à l’efficacité de cette démarche.

Des résultats remis en question

Sans adopter la position de Marine Le Pen, Sébastien Delogu a qualifié l’opération de « coup de communication » gouvernemental. Il remet en cause les résultats annoncés par l’exécutif, notamment les 98 interpellations réalisées lors de cette opération. Selon lui, il est apparu que c’est Gérald Darmanin qui aurait demandé 100 interpellations lors de la visite présidentielle. Le député déplore également le fait que le trafic de drogue ait repris rapidement après le départ des forces de l’ordre, soulignant que les causes profondes du problème ne sont pas traitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut