Déploiement blindés et effectifs pour opération « Mayotte place nette » jusqu’en juin

Opération "Mayotte place nette" : les premiers blindés et effectifs déployés sur le terrain
          Mardi 16 avril, à Mayotte, l'opération "Mayotte place nette" a débuté avec un ballet de blindés et d'effectifs militaires. Elle devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juin.

Le mardi 16 avril, à Mayotte, a été lancée l’opération « Mayotte place nette » qui a débuté avec un déploiement important de blindés et de militaires. Cette initiative vise à assainir la région et devrait s’étendre jusqu’à la fin du mois de juin.

Une nouvelle opération de démolition à Mayotte pour lutter contre l’insécurité

En ce mardi 16 avril, les premiers véhicules blindés font leur arrivée à Mamoudzou, à Mayotte. Sur place, les forces de l’ordre sont déjà présentes pour encadrer l’opération. Les camions transportent des morceaux de tôles, provenant des abris insalubres en train d’être démolis. C’est le lancement de la deuxième édition de l’opération « place nette » à Mayotte, dans un quartier au sud de Mamoudzou.

Une opération qui durera plusieurs mois

L’objectif de cette nouvelle opération est de lutter contre l’insécurité et l’immigration illégale. Pas moins de 1 700 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cette démonstration de force. En effet, la situation sur l’île reste tendue, avec des agressions fréquentes et des arrivées de migrants illégaux en provenance des Comores. La première édition de l’opération, il y a un an, n’a pas donné les résultats escomptés, avec un nombre de reconduites à la frontière similaire à celui de 2022. Sur les 1 000 logements insalubres visés, seuls 700 ont été démolis. Cette nouvelle opération, nommée « Wuambushu 2 », se prolongera jusqu’à la fin du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut