Delphine Jubillar : nouvelles investigations sans élément majeur, justice se penche sur renvoi aux assises

Disparition de Delphine Jubillar : la justice examine le résultat de nouvelles investigations qui "n'ont pas apporté d'élément majeur"
          Le supplément d'information ordonné en février est terminé. La cour d'appel de Toulouse se penche jeudi matin sur le résultat de ces vérifications ainsi que sur le renvoi aux assises du mari, Cédric Jubillar, contesté par ses avocats.

En ce mois de février, le supplément d’information demandé a enfin été achevé. C’est maintenant à la cour d’appel de Toulouse de se pencher sur les conclusions de ces vérifications, ainsi que sur la contestation du renvoi aux assises de Cédric Jubillar par ses avocats. La décision finale sera prise après une analyse minutieuse des éléments présentés lors de cette audience qui se tiendra jeudi matin.

Une nouvelle audience dans l’affaire Delphine Jubillar

Une nouvelle audience a lieu dans l’affaire Delphine Jubillar, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, dans le Tarn. La cour d’appel de Toulouse examine le résultat de nouvelles investigations, ordonnées le 8 février, selon le parquet général. Ce dernier avait demandé un supplément d’information pour vérifier certains éléments, notamment une conversation téléphonique entre une femme et son fils condamné pour tentative de meurtre. Ce fils avait été incarcéré dans le même établissement pénitentiaire que Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse.

Les enquêteurs ont également pris en compte les déclarations d’une médium affirmant avoir eu des visions de Delphine Jubillar. Aucune de ces pistes n’a abouti. L’avocat de Cédric Jubillar confirme que le supplément d’information n’a pas apporté d’élément majeur dans l’affaire. L’audience de jeudi pourrait se tenir à huis clos et la décision sera rendue ultérieurement.

Cédric Jubillar toujours en détention provisoire

Outre le supplément d’information, les magistrats vont également se pencher sur l’appel de l’ordonnance de mise en accusation. En effet, après plus de deux années d’investigations, les juges d’instruction ont décidé de renvoyer Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn pour être jugé pour le meurtre de sa femme. Dans cette affaire sans corps, aveux, témoins ni scène de crime, les enquêteurs estiment que le peintre-plaquiste de 37 ans a tué son épouse. Le couple était en instance de divorce. Depuis la disparition de Delphine Jubillar, signalée par son mari aux gendarmes, ce dernier clame son innocence et conteste son renvoi devant les assises.

Malgré les demandes de remise en liberté formulées par ses avocats, Cédric Jubillar est en détention depuis sa mise en examen en juin 2021. En théorie, il aurait pu être libéré récemment, mais le délai maximum de détention provisoire ne s’applique plus en attendant le résultat du supplément d’information. Son avocat précise que son client peut rester en détention jusqu’à un éventuel renvoi devant les assises, prévu potentiellement pour le premier semestre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut