Dégâts intempéries Alsace : cultures détruites, prix fruits-légumes en hausse

Intempéries en Alsace : des cultures entièrement détruites par la pluie
          Les prix des fruits et légumes pourraient de nouveau augmenter à cause des intempéries à répétition. De nombreuses cultures ont été endommagées par les fortes pluies et les récoltes pourraient en être impactées.

Les récentes intempéries pourraient entraîner une nouvelle hausse des prix des fruits et légumes sur le marché. En effet, les cultures ont subi des dommages importants en raison des fortes pluies qui se sont abattues à répétition. Cette situation pourrait avoir un impact significatif sur les récoltes à venir, ce qui pourrait se traduire par une offre plus limitée et donc des prix plus élevés pour les consommateurs.

Des terres inondées et des récoltes perdues en Alsace

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le nord de l’Alsace ont causé d’importants dégâts aux exploitations agricoles de la région. Olivier Vogt, producteur de fruits et légumes, constate avec amertume l’ampleur des dégâts dans ses champs. Une grande partie de ses cultures a été submergée par les eaux, mettant en péril la croissance de ses fraisiers fraîchement plantés. D’autres agriculteurs font face à la nécessité de ressemer leurs cultures, comme les courgettes, qui ont été emportées par les eaux. Pour l’instant, les champs sont impraticables en raison de l’excès d’eau.

Une météo capricieuse perturbe les agriculteurs du Bas-Rhin

Les agriculteurs du Bas-Rhin redoutent des pertes importantes sur leurs futures récoltes et redoutent un ralentissement de la production des cultures saisonnières. Malgré les intempéries, les asperges et les fraises locales sont tout de même présentes sur les étals des marchés. Cependant, chaque jour de pluie supplémentaire représente une journée de travail perdue, car les fraises ne peuvent être récoltées si elles sont mouillées. Heureusement, les éclaircies ont permis aux agriculteurs de réaliser quelques récoltes. Ils espèrent désormais une accalmie durable pour pouvoir mener à bien leur saison agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut