Dégâts impressionnants causés par coulée de boue en Somme

Somme : les impressionnants dégâts causés par une coulée de boue
          La coulée de boue qui a traversé plusieurs villages de la Somme, mardi 21 mai, a provoqué de nombreux dégâts. Certains habitants ont tout perdu.

Le mardi 21 mai, une importante coulée de boue a ravagé plusieurs villages de la Somme, causant des dommages considérables. De nombreux habitants se retrouvent aujourd’hui dans une situation catastrophique, ayant perdu l’intégralité de leurs biens.

Une catastrophe naturelle défigure la commune de Sailly-Laurette

Le paysage de la commune de Sailly-Laurette (Somme) est méconnaissable en ce mercredi 22 mai. En effet, la veille, un torrent de boue s’est abattu sur la route, soulevant le bitume et endommageant plusieurs véhicules qui se sont retrouvés encastrés. Douze heures après cette coulée impressionnante, certaines rues restent impraticables. Chez une habitante, le rez-de-chaussée de sa maison est envahi par la boue, laissant son mobilier complètement immergé. « Ça a commencé à exploser les vitres. L’eau est rentrée comme un torrent (…) ça a fait sauter tout le parquet », témoigne-t-elle, désemparée face à cette situation. Les prochains mois s’annoncent difficiles pour cette famille touchée par la catastrophe.

Solidarité et mobilisation des habitants pour faire face aux dégâts

Selon les élus locaux, un violent orage serait à l’origine de cette coulée de boue provenant des champs environnants. La boue se serait ensuite écoulée dans les villages en contrebas, causant d’importants dégâts matériels. L’atelier d’un maçon a été sévèrement endommagé et plusieurs de ses véhicules ont été submergés. Sa porte a été arrachée et une grande partie de son matériel de travail a été perdu. Dans une commune voisine, la solidarité s’organise et tous les habitants se mobilisent pour aider à nettoyer les maisons touchées par la boue. En parallèle, la préfecture envisage de demander rapidement le classement en état de catastrophe naturelle afin de venir en aide aux sinistrés de Sailly-Laurette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut