Dégâts des intempéries : femme meurt emportée par boue dans l’Aisne

Intempéries : dans l'Aisne, une femme meurt emportée par une trainée de boue
          Les orages ont fait d’importants dégâts, jeudi 2 mai. Dans l’Aisne, une quinquagénaire, emportée par une coulée de boue, est décédée.

Le jeudi 2 mai, de violents orages ont provoqué d’importants dommages, notamment dans le département de l’Aisne. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a malheureusement perdu la vie après avoir été emportée par une coulée de boue.

Une tragédie frappe le village de Courmelles

La nuit du jeudi 2 mai restera gravée dans la mémoire des habitants de Courmelles, dans l’Aisne. Une maison a été complètement détruite par une coulée de boue, emportant avec elle une femme de 57 ans et son conjoint. Malheureusement, la victime n’a pas survécu, malgré les tentatives de secours des pompiers.

« Lorsque nous sommes intervenus, les deux personnes étaient déjà à l’extérieur. Nous avons immédiatement porté assistance à la première personne blessée, mais malheureusement nous n’avons pas pu sauver la seconde victime », raconte le colonel Thierry Darras, directeur départemental adjoint du SDIS de l’Aisne.

Solidarité face à la catastrophe

Le département avait été placé en vigilance orange, mais personne ne s’attendait à une telle tragédie. Les 1 800 habitants de Courmelles sont sous le choc, alors que 40 maisons ont été endommagées par les intempéries. Le maire a rapidement mis en place un centre d’accueil pour venir en aide aux sinistrés, qui peinent à retenir leurs larmes face à l’ampleur des dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut