Dégâts découverts par sinistrés après tempête Pierrick

Dépression Pierrick : les sinistrés découvrent les dégâts
          Mercredi 10 avril, après le passage de la tempête Pierrick, les sinistrés constatent les dégâts causés par les inondations.

Le mercredi 10 avril, les habitants touchés par la tempête Pierrick ont pu enfin constater l’ampleur des dégâts provoqués par les inondations.

La crue de la Seine en Seine-Maritime

La Seine a retrouvé son lit, mais son niveau reste très élevé, mercredi 10 avril au matin. Malgré les opérations de pompage, des terrains et des maisons sont encore inondés en Seine-Maritime, et la solidarité s’organise entre voisins. Une habitante a sauvé les poules de sa voisine en les mettant avec les siennes. À Mauny (Seine-Maritime), l’eau a pénétré à l’intérieur de la maison de deux retraités. Même si elle a été évacuée depuis, les habitants restent préoccupés par les prochaines marées.

Une faille dans la digue

La digue censée protéger les habitations n’a pas tenu longtemps. L’eau s’est engouffrée dans une faille qui a depuis été rebouchée avec du sable. Un salon de coiffure a également été inondé mais a rouvert ses portes. « C’était trempé, il a fallu sécher, passer l’aspirateur à eau », raconte Angélique Bouvier, coiffeuse. Plusieurs routes sont encore submergées et restent fermées à la circulation dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut