Dégâts considérables sur les récoltes après tempête de grêle dans les Alpes-Maritimes

Météo : les récoltes menacées après une tempête de grêle dans les Alpes-Maritimes
          Une partie du département des Alpes-Maritimes a été touchée par un violent orage de grêle jeudi 18 avril. Les dégâts sont considérables pour certains agriculteurs.

Le jeudi 18 avril, une violente tempête de grêle a frappé une partie du département des Alpes-Maritimes, causant d’importants dommages pour de nombreux agriculteurs.

Des dégâts importants suite à un épisode de grêle à Villeneuve-Loubet

Le matin du vendredi 19 avril, un maraîcher de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) a constaté les dégâts causés par un violent épisode de grêle. Les feuilles de blettes étaient déchiquetées et les rangs de petits pois ravagés. Wilson Gomez, l’exploitant, a exprimé sa tristesse face à la destruction de ses pommes de terre. Heureusement, un agriculteur voisin est venu lui prêter main-forte pour arracher tous les plants de blettes endommagés.

Des récoltes compromises et des exploitations en difficulté

Le jeudi 18 avril, un déluge de grêle s’est abattu pendant une heure dans les Alpes-Maritimes, laissant derrière lui des couches de grêlons atteignant près de 20 cm dans certains champs. Les récoltes de fleurs, légumes et fruits ont été sévèrement touchées, compromettant le travail des exploitants locaux. Cet épisode catastrophique survient au moment où le développement des plantes et des légumes était en bonne voie, causant ainsi des difficultés supplémentaires pour les agriculteurs déjà confrontés à de nombreux défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut