Dégâts considérables lors des inondations dans le Centre-Ouest: 500 pompiers mobilisés, évacuation d’un EHPAD.

Inondations : des dégâts considérables dans le Centre-Ouest
          Près de 500 pompiers ont été mobilisés lors de la crue. 77 résidents d'un EHPAD dans la Vienne ont dû être évacués dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars.

Lors de l’inondation, presque 500 pompiers ont été déployés pour intervenir. En effet, 77 personnes résidant dans une maison de retraite médicalisée en Vienne ont dû être évacuées durant la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars.

Les rues de Nouâtre, en Indre-et-Loire, ont été envahies par les eaux de la Vienne. Même en portant des cuissardes, les pompiers ont du mal à avancer. Le niveau de la rivière est passé de 3 à 9 mètres le dimanche 31 mars, transformant la commune de manière méconnaissable. Les 900 habitants avaient reçu un avertissement par SMS concernant le risque de crue, ce qui a permis à Claire, une épicière de Nouâtre, de prendre des mesures préventives en remontant ses marchandises. Malgré cela, elle reste inquiète pour la nuit à venir.

### Un kayakiste porté disparu

À 15 kilomètres de là, à L’Île Bouchard, le samedi 30 mars au soir, un EHPAD situé en zone inondable a dû être évacué. Une vingtaine d’ambulances ont été mobilisées pour transférer préventivement les 77 résidents sur ordre de la préfecture. Dans le département de la Vienne, la montée rapide des eaux a causé d’importants dégâts matériels. Dans l’Indre, l’hélicoptère de la gendarmerie a continué ses rotations dans le ciel de Saint-Priest-Sous-Aixe pour retrouver un kayakiste en difficulté, aperçu le samedi 30 mars dans le courant de la Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut