Décrue en Saône-et-Loire: Rigny-sur-Arroux évalue les dégâts causés par les inondations

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Inondations en Saône-et-Loire : la décrue est amorcée
          Après avoir été inondée et coupée de la circulation, la commune de Rigny-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, évalue les dégâts causés par la crue, mercredi 3 avril.

Suite aux fortes pluies et à la montée des eaux, la commune de Rigny-sur-Arroux, située en Saône-et-Loire, se retrouve confrontée à une situation d’urgence. En effet, les inondations ont provoqué des dégâts importants et ont rendu certaines routes impraticables, isolant ainsi une partie de la population. Ce mercredi 3 avril, les autorités locales s’activent pour évaluer l’ampleur des dommages et venir en aide aux habitants sinistrés. La solidarité s’organise pour soutenir les personnes affectées par cette catastrophe naturelle.

Le village de Rigny-sur-Arroux à nouveau accessible après les inondations

Le village de Rigny-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, a été de nouveau accessible le mercredi 3 avril, après avoir été entouré par les eaux la veille. La plupart des routes devraient rouvrir, à quelques exceptions près. Le lieutenant Thomas Gouirand, des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, déclare : « On a fait toutes les reconnaissances, toutes les routes qui étaient inondées hier ne le sont plus ».

Reprise progressive de la distribution du courrier

Malgré les averses, la décrue est bien engagée. Les habitants constatent avec soulagement un retour progressif à la normale. Les services du quotidien, tels que le transport scolaire ou la distribution du courrier, qui avaient été interrompus pendant 24 heures, devraient reprendre progressivement. Les habitants s’attellent désormais au nettoyage et au pompage des sous-sols et des caves. Les efforts se poursuivent tout au long de la journée. Même si la décrue se confirme, il faudra du temps avant que la rivière Arroux retrouve un niveau habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut