Décrue des crues dans l’Yonne : dégâts importants, course à l’indemnisation ouverte

Crues dans l’Yonne : le coût des dégâts est important
          L’heure est à la décrue dans l’Yonne après les pics de la semaine qui ont entraîné des dégâts chez les particuliers ou au sein d’entreprises. La course à l’indemnisation est ouverte.

La situation s’améliore dans l’Yonne après les fortes montées des eaux de la semaine dernière qui ont causé des dommages chez les habitants et les entreprises. Les sinistrés se lancent désormais dans la course à l’indemnisation pour pouvoir réparer les dégâts subis.

Conséquences des inondations dans l’Yonne

Les récentes inondations dans la ville de Chablis, située dans l’Yonne, ont laissé des traces visibles. Trois jours après le déluge, les habitants doivent encore se déplacer avec des bottes, notamment dans le camping municipal qui a été fortement touché. Un riverain déplore : « Il y a tout à remettre en état, et ce n’était pas prévu au programme. »

À quelques kilomètres de là, à Noyers-sur-Serein, la décrue progressivement, laissant derrière elle des champs inondés et des habitations ainsi que des commerces entourés d’eau.

Des commerçants durement touchés

Les commerçants locaux ont particulièrement souffert des inondations. L’eau s’est infiltrée jusqu’à l’épicerie de Valérie Rougier, qui a tenté en vain de sauver sa marchandise. Ses réfrigérateurs sont désormais hors service et elle estime ses pertes à 60 000 euros. « C’est une catastrophe, » confie-t-elle. Les commerçants attendent maintenant l’arrivée des experts pour évaluer les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut