Découverte du parc naturel du Queyras, Hautes-Alpes : un lieu magique et sauvage avec Léo, photographe.

Nature : à la découverte du parc naturel du Queyras dans les Hautes-Alpes
          Le 13 Heures vous emmène au parc naturel du Queyras, dans les Hautes-Alpes. Un lieu magique et sauvage. Reportage avec Léo, un as de la photographie qui connaît tous les meilleurs endroits du parc.

Le journal télévisé de 13 heures vous transporte cette fois-ci au cœur du parc naturel du Queyras, situé dans le département des Hautes-Alpes. Ce véritable bijou de la nature est un endroit à la fois enchanteur et préservé. Lors de notre reportage, nous avons rencontré Léo, un passionné de photographie qui nous a fait découvrir les plus beaux endroits du parc.

Un paradis naturel préservé

Le parc naturel régional du Queyras est un endroit unique en France, situé à la frontière avec l’Italie et caractérisé par une faible densité de population. Les sommets du Queyras s’élèvent jusqu’à 3 800 mètres d’altitude, offrant un paysage majestueux et préservé. En hiver, le calme règne dans ces montagnes, seulement perturbé par le bruit des pas dans la neige. Léo, un amoureux de cette région, partage sa passion avec les touristes en les guidant à travers ce territoire sauvage. « On peut vite être seul avec beaucoup d’animaux autour de nous. On se sent dépaysés », confie-t-il, soulignant la beauté et la quiétude des lieux. En tant que photographe, Léo prend plaisir à observer la nature sous un autre angle et à capturer la beauté des animaux qui peuplent ces montagnes.

Une expérience touristique authentique

Le tourisme version nature est au cœur de l’économie du Queyras. Dans un hôtel atypique, chaque membre de la famille a un rôle à jouer pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la coopérative familiale. David, qui a commencé en tant que serveur, a finalement pris la direction de l’établissement, tandis que sa fille Sarah a récemment rejoint l’aventure. Cet hôtel a permis de redonner vie à un hameau abandonné il y a de nombreuses années, témoignant de l’engagement des habitants pour préserver leur patrimoine et offrir une expérience authentique aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut