Découverte de 70 kg de cannabis chez la maire d’Avallon dans l’opération place nette de l’Yonne

Opération place nette dans l'Yonne : 70 kg de cannabis découverts au domicile de la maire d'Avallon
          Jamilah Habsaoui a été interpellée, mais à cette heure, elle n'est pas placée en garde à vue.

Les autorités ont arrêté Jamilah Habsaoui et l’ont placée en détention pour interrogatoire. En plus de cela, les forces de l’ordre ont découvert environ 1 kg de cocaïne, un lingot d’or et la somme de 7 000 euros en espèces.

Découverte d’importantes quantités de cannabis chez la maire d’Avallon

Au domicile de la maire d’Avallon, Jamilah Habsaoui, les autorités ont mis la main sur au moins 70 kg de cannabis lors d’une enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie sur des trafics de stupéfiants. Il s’agit de résine de cannabis, selon les informations de France Inter.

Les perquisitions chez Jamilah Habsaoui, élue depuis 2021, sont toujours en cours. Elle a été interpellée et placée en garde à vue, tout comme sa pharmacie à Avallon, où elle travaille.

Au cours des perquisitions, les forces de l’ordre ont également découvert environ 1 kg de cocaïne, un lingot d’or et 7 000 euros en liquide. Le procureur d’Auxerre a précisé que la garde à vue en matière de stupéfiants peut être prolongée jusqu’à 96 heures. Il a souligné que l’opération avait été préparée en amont par les enquêteurs, travaillant sur cette affaire depuis plusieurs semaines.

Interpellation de deux frères de la maire

L’intervention des autorités s’est déroulée dans le département de l’Yonne et plus particulièrement à Avallon et ses environs. D’autres domiciles de la zone ont également été visés. 75 gendarmes, avec l’aide de chiens renifleurs et d’un renfort de la section de recherche de Dijon, sont mobilisés depuis tôt dimanche matin.

Selon les informations de franceinfo, un total de 7 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont la maire d’Avallon et deux de ses frères. Ces derniers sont déjà connus de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants et sont soupçonnés d’utiliser le domicile de l’élue pour stocker la marchandise. L’enquête devra déterminer si la maire était au courant de ces agissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut