Décharge sauvage sur une bretelle d’autoroute au nord de Paris : 450 tonnes de déchets accumulés

Environnement : une bretelle d'autoroute devenue une décharge à ciel ouvert
          Au nord de Paris, une bretelle d'autoroute est devenue une décharge sauvage. Au total, 450 tonnes de déchets s'entassent sur plusieurs centaines de mètres.

Dans le nord de la capitale française, une portion d’autoroute est devenue un lieu où des individus déversent illégalement leurs déchets. Ce sont ainsi 450 tonnes de détritus qui se sont accumulées sur une distance de plusieurs centaines de mètres.

Décharge sauvage au nord de Paris

Le long d’une route au nord de Paris, des montagnes d’ordures s’accumulent sur plusieurs centaines de mètres, transformant ainsi cette bretelle d’autoroute en véritable décharge sauvage depuis plusieurs mois. Un automobiliste témoigne avoir vu des camionnettes déverser des déchets en pleine nuit sur ce site qu’il emprunte quotidiennement. Selon Grand Paris aménagement, le propriétaire du terrain, ce sont environ 450 tonnes de déchets qui se sont entassées, dont 80% proviennent d’entreprises du BTP.

Nettoyage prévu pour avril

La situation affecte également deux hôtels situés à proximité de cette route. Un client d’un des hôtels témoigne : « De ma fenêtre, on voit énormément de déchets sur la route ». Cette décharge sauvage se trouve à quelques pas du parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), qui sera le lieu de compétition des Jeux olympiques et paralympiques à l’été 2024. La mairie a demandé un nettoyage rapide de la zone, tandis que Grand Paris aménagement a déposé une plainte. Le nettoyage du site est prévu pour début avril 2024, avec l’installation de caméras pour assurer sa sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut