Décès lors d’échange de tirs en Nouvelle-Calédonie malgré présence renforcée forces de l’ordre

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un mort dans un échange de tirs sur un barrage
          Malgré l’arrivée de 1 000 policiers et gendarmes sur l’archipel, une personne est morte et deux ont été blessées lors d’un échange de tirs, en Nouvelle-Calédonie, samedi 18 mai.

Le samedi 18 mai, malgré le déploiement de 1 000 policiers et gendarmes sur l’archipel de la Nouvelle-Calédonie, un tragique incident a eu lieu. En effet, lors d’un échange de tirs, une personne a perdu la vie et deux autres ont été blessées. Cette situation témoigne de la violence qui règne parfois dans cette région, malgré les efforts des forces de l’ordre pour maintenir l’ordre et la sécurité.

Arrivée de renforts de police en Nouvelle-Calédonie

Des renforts de police sont arrivés en Nouvelle-Calédonie, samedi 18 mai. Les forces de l’ordre sont désormais composées de 2 700 agents dans l’archipel, un niveau inédit. Ils sont chargés de rétablir la sécurité, alors qu’une sixième personne est morte dans un échange de tirs sur un barrage, dans la province du Nord. À Nouméa (Nouvelle-Calédonie), si un calme relatif règne dans les quartiers les plus sensibles, seule la présence des forces de l’ordre permet aux riverains de se déplacer sans risque.

Les craintes liées aux pénuries alimentaires

« Que tout le monde vive en paix, c’est la meilleure chose à faire. Ça fait trois jours qu’on n’a rien à la maison, on boit de l’eau, c’est tout », déplore un homme. Les craintes liées aux pénuries alimentaires inquiètent désormais sur l’archipel. Les rayons des supermarchés qui n’ont pas été incendiés sont vides. Côté politique, le dialogue semble peu à peu reprendre le dessus. En attendant, les scènes de désolation continuent de rythmer le quotidien des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut