Décès d’un vétéran américain de 102 ans lors des commémorations du Débarquement

Anniversaire du Débarquement : un vétéran américain de 102 ans est mort alors qu'il se rendait aux commémorations
          L'ancien combattant avait fait le voyage en avion avec un accompagnant et naviguait sur un bateau le long des côtes françaises lorsqu'il a subi une "urgence médicale".

L’ancien soldat avait décidé de prendre l’avion en compagnie d’un ami pour se rendre en France. Une fois sur place, ils ont embarqué sur un bateau pour profiter de la vue le long des côtes françaises. Malheureusement, leur voyage a été interrompu par une situation d’urgence médicale imprévue.

Décès de l’ancien combattant américain Robert Persichitti en route pour les commémorations du Débarquement de 1944

Robert Persichitti, vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale, est décédé la semaine dernière alors qu’il se rendait en Europe pour assister aux cérémonies de commémoration du Débarquement allié du 6 juin 1944. L’annonce de son décès a été faite par l’association Honor Flight, confirmant les informations du journal Rochester First datant du 1er juin.

Agé de 102 ans, Robert Persichitti, surnommé « Bob », avait entrepris le voyage en avion avec un accompagnant et naviguait sur un bateau le long des côtes françaises lorsqu’il a été victime d’une « urgence médicale ». Honor Flight a rapporté qu’il a été évacué par les airs vers l’Allemagne, mais est malheureusement décédé peu après, le 31 mai. D’autres vétérans présents avec lui ont confirmé cette triste nouvelle.

Robert Persichitti avait servi en tant qu’opérateur radio pour l’US Navy à bord du navire de commandement USS Eldorado. Il avait combattu sur le front du Pacifique, notamment à Iwo Jima, Okinawa et Guam, où les forces américaines étaient engagées contre l’armée japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut