Décès d’un jeune homme de 18 ans à Aubervilliers : enquêtes ouvertes après refus d’obtempérer

Seine-Saint-Denis : deux enquêtes ouvertes après la mort d'un jeune homme de 18 ans à la suite d'un refus d'obtempérer
          Dans la soirée du mercredi 13 mars, un jeune homme de 18 ans est mort après avoir été percuté sur son scooter par un véhicule de police à la suite d'un refus d'obtempérer, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Le mercredi 13 mars en soirée, un tragique accident s’est produit à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, causant la mort d’un jeune homme de 18 ans. Le drame a eu lieu lorsque le scooter sur lequel il se trouvait a été percuté par un véhicule de police. Cette collision fatale est survenue après que le jeune homme ait refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre.

Les conséquences d’un accident tragique à Aubervilliers

Les séquelles de l’accident sont encore bien présentes, avec des traces de sang et un camion enfoncé contre lequel le scooter a terminé sa course. C’était le soir du mercredi 13 mars, aux alentours de 21h, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). À ce moment-là, le scooter n’était plus qu’un amas de tôle. Trente minutes plus tôt, le conducteur du deux-roues et son passager, tous deux casqués, ont refusé d’obtempérer lorsque des policiers ont tenté de les arrêter. Une autre équipe de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), alertée par radio, a activé son gyrophare pour les intercepter. Selon Grégory Goupil, secrétaire adjoint d’Alliance Police 93, le scooter s’est retrouvé face à un véhicule de police avant d’être percuté.

Une enquête en cours

Le conducteur, en arrêt cardiaque, est malheureusement décédé quelques heures après l’accident. Le passager, quant à lui, a été blessé et placé en garde à vue avant d’être hospitalisé. Sa version des faits diffère de celle des policiers, et un témoin présent lors de la collision affirme que le véhicule de police a bloqué leur route. Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert deux enquêtes. La première concerne le refus d’obtempérer des deux jeunes, âgés de 18 et 19 ans. La seconde a été confiée à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut