Décès du vétéran canadien Bill Cameron, 80 ans après le Débarquement en Normandie

80 ans du Débarquement : le vétéran canadien Bill Cameron meurt la veille de son retour en Normandie
          Mitrailleur anti-aérien, il a protégé des péniches américaines qui débarquaient les troupes en Normandie. William "Bill" Cameron s'est éteint dimanche à l'âge de 100 ans.

Ancien mitrailleur anti-aérien, William « Bill » Cameron a joué un rôle crucial dans la protection des péniches américaines débarquant les troupes en Normandie. Son engagement et son courage ont permis de sauver de nombreuses vies lors de cette opération historique. Malheureusement, dimanche dernier, à l’âge de 100 ans, Bill Cameron nous a quittés. Son souvenir restera gravé dans l’histoire comme celui d’un héros de la Seconde Guerre mondiale.

Décès du vétéran canadien William « Bill » Cameron avant son retour en Normandie pour le 80e anniversaire du Débarquement

Le vétéran canadien William « Bill » Cameron est décédé la veille de son retour en Normandie pour le 80e anniversaire du Débarquement, selon France Bleu Normandie. Agé de 100 ans, le vétéran devait faire partie de la délégation canadienne pour les commémorations. Cependant, il est décédé la veille de son départ, comme l’a annoncé le ministère canadien des Anciens Combattants. Le ministère a exprimé son émotion sur les réseaux sociaux en promettant de garder la place de M. Cameron à la cérémonie.

Le vétéran était mitrailleur anti-aérien à bord d’une corvette qui a escorté des péniches américaines lors du Débarquement et de la bataille de Normandie. La délégation canadienne de 13 vétérans est arrivée à Deauville lundi et assistera jeudi à la cérémonie officielle du Canada devant le centre Juno Beach, en présence du Premier ministre Justin Trudeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut